Supports & attelles haut du corps

En tant que spécialiste de l’orthopédie, nous vous proposons de nombreuses orthèses, attelles et supports de série destinés au haut du corps. Concernant la main et le pouce, nous proposons de nombreuses orthèses et attelles qui apporteront chaleur et compression à la zone concernée afin de réduire la douleur. Nous proposons également des orthèses et attelles spécialement conçue pour des traitements particuliers, comme les attelles CMC (pour l’articulation carpo-métacarpienne), des gants arthritiques ou des orthèses progressives.
Pour prévenir des contractures et étirer doucement et continuellement la main, nous proposons des modèles d’orthèses de mains gonflables. Pour des problèmes d'hypertonie de la main ou de rétractation des doigts, nous fournissons des écrans palmaires et séparateurs de doigts. Ces différents coussins et écrans palmaires ont pour objectif de protéger la paume lorsque le patient souffre de contracture des doigts.
Nous fournissons aussi de différent modèles d'orthèses et attelles de poignet et de bras. Plusieurs modèles de supports chauffants permettent de diminuer les douleurs musculaires, quand des modèles de sangles permettent de traiter des problèmes de douleurs localisées sur le bord du poignet (le plus souvent ce sont des douleurs liées à la préhension). D'autres modèles sont également disponibles pour des douleurs et syndromes spécifiques, comme des problèmes au canal carpien ou aux métacarpes. Et pour les traitements médicamenteux ou en post-opératoire, nous disposons de nombreux modèles de supports de bras. Pour une compression douce de la main, du poignet et de l’avant-bras, il est également possible d’y remédier graçe à nos bas et gants compressifs. Ces dispositifs permettent de prévenir et de contrôler les œdèmes.
Pour les problèmes de coude comme l’épicondylite latérale par exemple (aussi appelée tennis elbow), nous proposons plusieurs produits comme des coudières apportant compression, chaleur et maintien l’articulation du coude. Comme pour la main et le bras, l’objectif d’une attelle de coude est de diminuer la douleur tout en favorisant une récupération rapide des facultés du patient.
Nous fournissons également les professionnels en écharpes et attelles d’épaules. De nombreux immobilisateurs et orthèses d’épaule permettent de maintenir la clavicule ou l’humérus dans une bonne posture pour que le patient retrouve rapidement ses facultés motrices. Pour soulager les douleurs musculaires sans bloquer les fonctions motrices, nous préconisons l’utilisation d’une enveloppe chauffante pour épaule.
Pour les problèmes de dos, nous proposons différents modèles de supports chauffants et ceintures lombaires. Ces différents équipements permettent aux patients d’avoir une meilleure posture tout en réduisant l’inflammation. Des supports thoraciques et des ceintures pour hernie sont également disponibles.