Matières thermoformables et bacs chauffants

Depuis bon nombre d’années, notre gamme de matériaux thermoformables Rolyan® est à l’avant-garde dans le domaine des matériaux thermoplastiques. Dans un secteur où le gain de temps et la rentabilité sont toujours plus essentiels, la gamme de matériaux thermoformables de Rolyan® permet de répondre aux besoins variés et évolutifs des cliniciens d’aujourd’hui. Nous proposons une gamme complète de matériaux, d’orthèses prédécoupées et d’accessoires indispensables. Toutes nos matières thermoplastiques sont sans latex, biodégradables et transparentes aux rayons X.

Nos plaques sont disponibles en plusieurs dimensions, épaisseurs, coloris, perforations et conditionnements. Le degré de perforation permet par exemple d'avoir une orthèse plus légère et confortable pour le patient (conseil : les matériaux ramollissent plus rapidement lorsqu’ils sont chauffés). A la suite de cela, chaque matieriau possède ses propres spécificités :

  • La conformabilité : Il s’agit de la facilité avec laquelle un matériau épouse une surface lorsqu’il est chauffé
  • La résistance à l'étirement : Il s’agit de la force d’étirement à laquelle résiste un matériau chauffé
  • La température de chauffe
  • Le degré de collage : Il s’agit de l’aptitude du matériau à s’autocoller lorsqu’il est chauffé

L'Aquaplast, disponible en différents coloris, possède par exemple une résistance modérée à l'étirement avec une bonne conformabilité. Le Polyform est quant à lui le matériau le plus confortable de la gamme Rolyan®. Pour prendre un dernier exemple le Polyflex est un accord parfait entre résistance à l'étirement et bonne conformabilité.

Les bacs chauffants Rolyan® ont été améliorés et sont fabriqués en acier inoxydable durable et de très haute qualité. Ils sont perforés et équipés d’un couvercle articulé ou amovible. Ils sont équipés d'un contrôle par thermostat avec élément chauffant dissimulé sous le plateau, d'un dispositif de protection contre la surchauffe et d'un interrupteur marche / arrêt illuminé. Des poignées calorifuges facilitent son transport.