Mobilier de rééducation

Retrouvez principalement ici du gros matériel qui touche le domaine de la rééducation. Ce mobilier s'adresse à de nombreux établissements de santé : hôpitaux, centres de rééducation, SESSAD, IME, SSR ou à destination des cabinets privés. Ces équipements sont donc principalement destinés aux salles de rééducation. Vous trouverez ainsi plusieurs modèles d'appareils modulaires de verticalisation. Les patients pourront alors se mettre en position verticale, de supination ou de pronation. Des modèles spécialement étudiés pour les enfants sont également disponibles.

Nous fournissons également différents modèles de barres parallèles pour kiné avec ou sans plateforme, avec mains courantes, avec ou sans angles, pliantes ou encore avec des doubles barres. Afin de coller au mieux à la morphologie des patients, il est possible de trouver sur notre catalogue des barres parallèles ajustables en hauteur et en largeur. Dans le but de compléter cette gamme, nous proposons également des marches et escaliers de rééducation. Ainsi, vous trouverez des escaliers sécurisés par des mains courantes et des surfaces antidérapantes.

Pour accompagner la rééducation postopératoire notamment, Performance Health propose une large gamme d'attelle de mobilisation passive. En effet, nous proposons plusieurs modèles d'attelles motorisées : pour les chevilles, les genoux, les épaules ou le coude. Nous disposons des 2 marques référentes sur le marché que sont Kinetec et Artromot. En complément de cela, nous fournissons des entraîneurs thérapeutiques ainsi que des pédaliers de rééducation. Egalement motorisés, il est possible de pratiquer un entrainement passif ou actif des membres inférieurs et supérieurs. Pour renforcer les muscles des jambes nous proposons une chaise à quadriceps.

Vous pouvez aussi commander sur notre plateforme différents modèles d'appareils de pressothérapie qui permettent une régulation de la pression sanguine et peuvent corriger les problèmes circulatoires, les jambes lourdes ou encore prévenir une thrombose.

Des systèmes de tractions permettent également aux patients de soutenir eux même leur tête afin de libérer la tension cervicale. Des appareils de thérapie pour le dos sont également proposés afin de produire un effet de chaleur, ce qui permettra une diminution de la douleur. Cette technologie s'avère idéale pour les problèmes de la colonne vertébrale, les lombalgies...

Afin de travailler à une rééducation des muscles inférieurs et supérieurs nous présentons également des tours et cages de pouliethérapie. Tous les accessoires sont également disponibles comme les sacs de charges, les mousquetons ou les poulies. Enfin, vous trouverez d'autres équipements autour de la rééducation qui couvrent des besoins spécifiques comme des miroirs de posture, des lampes infrarouge pour kiné, des paravents, tabourets médical, chariots médical..